Syrie/Irak : Quand Maxime Gauin propose tranquillou le crime de guerre comme solution

Maxime Gauin alias … Docteur Folamour !

Ah les amis ! Quel regret, quel regret…. Je me suis fait bêtement griller sur Facebook et suis désormais incapable de suivre les propos les plus décapants de Maxime Gauin depuis que j’ai été exclu du groupe « Tucophilement vôtre » qui lui sert de dernier repaire où il peut librement déverser sa bile sans craindre d’être contredit (enfin presque).

Mais bon, j’ai encore des archives inexploitées du temps où j’y étais comme par exemple cette extraordinaire discussion de juin 2016 où le célèbre « Faurisson des Arméniens » propose ni plus ni moins que l’extermination des Kurdes au napalm !

Eh oui ! Chassez le naturel, il revient au galop. Le renégat Maxime Gauin qui justifie urbi et orbi le génocide des Arméniens ne renâclerait certainement pas devant un petit crime de guerre. Notre Milosevic de seconde catégorie inspirerait-il Erdogan ? Nul ne le sait mais il m’a paru bien pertinent de ressortir cette affaire ces jours-ci où l’armée turque commet exactement de telles atrocités en Syrie, à Afrin et Kôbané.

En 2018, les conseils de 2016 du bon Docteur Gauin ont été entendu par Erdogan: pour les Kurdes, le napalm…

Il est alors repris par un certain Jérôme S. qui relève l’outrance « Tu as trop regardé Rambo quand tu étais petit, Maxime ? Alors dans les pays démocratiques, ce n’est pas du tout comme ça qu’on réagit. On ne brûle pas de village et on ne les bombarde pas non plus, comme la Turquie le fait trop souvent au Kurdistan ! »

Etape 1 – Maxime Gauin propose l’extermination des Kurdes et des islamistes au napalm

Etape 1, le « socialiste » (sic !) Maxime Gauin lance une de ces éructations dont il a le secret : « Je ne sais pas si c’est l’État islamique ou le PKK qui a tenté de forcer une entrée de l’aéroport Atatürk à Istanbul, mais ce dont je suis sûr ce qu’il faut anéantir ces ordures au napalm. »

Comprenant qu’il y est allé sans doute un peu fort, Gauin – en bon pompier pyromane – fait alors mine de vouloir calmer le jeu « échange clos. J’ai une liste de contacts Facebook très large, et cela continuera. Pas de bagarre ici ». Bon ! On ne comprend pas forcément en quoi le fait d’avoir un large public justifierait ses propos mais il est assez savoureux de voir appeler au calme la petite frappe par lequel le scandale a débuté.

Surtout qu’il la ramène immédiatement après : « Jérôme, je n’ai jamais regardé un « Rambo » de ma vie. Je constate simplement que le napalm n’est interdit par une convention de l’ONU que contre les non-combattants. Le PKK a tué plus de cinq mille civils depuis 1978, quant à l’État islamique, on ne le présente plus. »

Ah bah alors si la Convention ne l’interdit que pour les non-combattants, évidemment qu’elle l’encourage pour les autres. Ici Maxime Gauin nous démontre, outre qu’il est une ordure (ça, on savait), qu’il est un mauvais juriste ou un menteur (en fait il n’est ni juriste, ni historien mais juste un tâcheron au service de la Turquie comme l’a indiqué un jugement récent). Car la convention en question interdit le napalm précisément parce que cette arme ne permet pas de distinguer entre civils et militaires.

Ah ! c’est bas le coup des Arméniens. On en pleurerait pour Maxime…

Bon ! Tout ça n’est pas grave dans la mesure où pour Gauin, un bon Kurde, c’est un Kurde mort, exactement comme pour les Arméniens. Tiens ! Justement en parlant des Arméniens, voilà ce que rétorque Jérôme S. : « Et la Turquie combien ? Je ne parle pas du bon million d’Arméniens pendant le génocide mais des Kurdes ces trente dernières années. »

Aïe Aïe Aïe, quel coup bas. D’autant plus que Maxime Gauin ne peut décemment pas sortir sa tarte à la crème préférée, celle de l’antisémitisme supposé de son interlocuteur qui est juif et sioniste ! Enfer et damnation, vraiment ces Arméniens, c’est le sparadrap de capitaine Haddock pour Maxime Gauin, grand tintinophile devant l’Eternel ! Oui un coup bas vraiment. Et le négationniste Gauin s’en offusque en tentant de tirer des larmes « Je ne te croyais pas capable de sortir ce genre de choses le soir d’un attentat. Tu vois les évènements de très, très loin, certes, mais tu es assez intelligent pour comprendre que ton point d’observation n’est pas le bon. » .

Le napalm, c’est mal, Maxime

Mais Jérôme ne s’en laisse pas compter « Je dis juste que le napalm que tu préconises ne sert qu’à des crimes de guerre. Si une armée bombarde un village au napalm, elle assassine des civils et s’abaisse au niveau des terroristes qui ont frappé ce soir. C’est tout ce que je dis : je condamne ton appel à la violence aveugle autant que je condamne, bien sûr, cet ignoble attentat. ». Eh oui ! Tout comme Jérôme et tout comme moi, on peut condamner sans appel les attentats qui frappent sans discernement sans pour autant appeler à la violence aveugle, appels qui semblent constituer pour Maxime Gauin un succédané à sa faiblesse physique et un palliatif à son effémination.

Acculé par Jérôme, le tâcheron tente une concession de forme « J’ai dit, et je maintiens, qu’il faut bombarder au napalm les camps terroristes en Syrie et en Irak, car c’est autorisé par le droit international. Je n’ai évidemment pas parlé de civils. »

Il n’a donc pas parlé de civils. Voilà qui nous aura échappé. En tout cas, ça a échappé à Jérôme « C’est déjà un peu mieux (dans le post il n’est pas question de camp d’entraînement), mais moi je suis contre la peine de mort donc je suis pour arrêter les coupable et les juger, espérant qu’ils prendront quelques décennies de prison. »

C’est assez marrant parce que là, Jérôme oppose au Maxime Gauin réel – l’ordure donc – la position du Maxime Gauin officiel, le prétendu socialiste, humaniste, philosémite et respectueux de l’Etat de droit. On se marre bien et on ne s’ennuie pas, surtout quand le renégat semble gêné aux entournures dans sa réponse aussi gauchie que son âme : « Je suis également contre la peine de mort, c’est pourquoi j’ai parlé des camps en Syrie et en Irak, et non des terroristes qui sont arrêtés ».

Camps vides ? pleins ? Maxime ne sait plus très bien qui il veut bombarder ; Mais p… ça le soulagerait

Bon, pour ne pas vous lassez, j’abrège la suite qui révèle toute la bêtise et la méchanceté de Gauin

  • Jérôme : « Ah alors, tu préconises de bombarder les camps d’entraînement, mais quand il n’y a personne de dedans pour ne tuer personne ? Cela devient vraiment original. »
  • Maxime le renégat : « Ah non, quand il y en a un maximum»
  • Jérôme : « Mais tu viens d’écrire que tu es contre la peine de mort ! Un bombardement au napalm ça tue.»
  • Maxime le tâcheron de la Turquie « Bien sûr. Mais c’est un acte de guerre. La guerre, ça tue. La peine de mort, c’est quand la justice décide de tuer.»

Un peu plus loin, quand un certain Fouad intervient et gourmande Maxime le suppôt de l’Etat turc : « Tu te radicalises Maxime, pas bon signe ça », on repense tout de suite à Abou Diddeh.

La radicalisation du renégat Gauin alias Abou Diddeh

Un peu plus loin encore, Max la menace reçoit le soutien sanguinaire de Turcs d’extrême droite les plus fanatiques dont une véritable lumière, un Azerbaïdjanais du nom de Sanan Yusifov Juvarlinski qui en mettrait sa main au feu « Il peut y avoir plusieurs alternatives mais ce dont je suis sûr à 100%, c’est l’implication des Arméniens ». Mais oui bien sûr… Prends tes gouttes et au lit.  Et même – Oh divine surprise ! – le soutien d’Alex Murinson lui-même, l’israélien d’extrême-droite qui cosigne des articles avec Gauin. Murinson voudrait même étendre le règne du napalm. Il éructe « Et à propos du Hamas ? Le napalm est un bon traitement ».

Avec Murinson et Juvarlinski , la haine s’internationalise

Sentant sans doute qu’il aurait mieux fait de se taire, Maxime Gauin, docteur Folamour du napalm (ah non c’est vrai, il est toujours pas docteur mais il pourrait être déjà patient en psychiatrie) conclut doctement « Je réitère mon appel au calme » ! Etonnant, non ?

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s