Une diplomate azérie trouble l’ordre public en France

Un coup monté avec la complicité active des loups-gris

Les diplomates étrangers en poste sur notre territoire sont normalement tenus à un devoir de réserve. En particulier, ils sont censés s’abstenir de toute intervention, à moins d’y être invités, dans les affaires intérieures de notre pays et dans les activités citoyennes mise en place par les collectivités locales et territoriales. Une règle de base que semble n’avoir pas clairement intégré Mme Nigar Huseynova, la Première secrétaire de l’Ambassade d’Azerbaïdjan en France (voir vidéo).

La vidéo est disponible en suivant ce lien

La diplomate azérie a en effet provoqué un esclandre lors d’une conférence donnée par l’historien Claude Mutafian sur l’histoire du Haut-Karabakh, cette république indépendante du Caucase qui s’est soustraite voici vingt ans à la domination dictatoriale de l’Azerbaïdjan. Déformant sciemment les propos de l’historien, invectivant le public, Mme Huseynova a délibérément troublé l’ordre public de cette conférence pacifique en visant clairement à la provocation comme l’avait fait voici quelques temps sa compatriote, l’activiste Mirvari Fataliyeva, la secrétaire générale de l’association des amis de l’Azerbaïdjan.

Et comme par hasard, se trouvaient sur place les renforts d’Objectif 21, une association prétendument « promouvoir la citoyenneté active ». En vérité, il s’agit tout simplement d’un lobby turc comme l’indiquent des Turcs eux-mêmes et comme le prouve facilement le site web de l’assoc’ faisant de la retape pour … Çanakkale ! (la bataille mythifiée des Dardanelles pour ceux qui ne sont pas dans le Turk-Trip).

objectif21

Le site web de l’association “citoyenne” objectif 21

Autre preuve de la collusion entre objectif 21 et les autorités azerbaïdjanaise, des photos qui traînent partout et montrant les chevilles ouvrières de l’association – Julien (le fils) et Tahsin (le père) en compagnie de Son Excellence, l’Ambassadeur d’Azerbaïdjan, celui-là même qui fomente des troubles sur la voie publique.

Des "citoyens" amis de l'ambassadeur d'une dictature et qu'une internaute turque reconnaient comme le "lobby turc" (voir commentaires)

Des “citoyens” amis de l’ambassadeur d’une dictature et qu’une internaute turque reconnait comme le “lobby turc” (voir commentaires). A droite de l’ambassadeur, Ilker Tekin, un proche de Radio-Mit

Mais il y a encore mieux. Cerise sur le Baklava si j’ose dire ! regardez bien l’ami Tahsin d’objectif 21 à 55’’ du début de la vidéo. Un sympathique « franco-turc » au militantisme citoyen ? Eh bien, oui, si on veut. Sauf que voilà, Tahsin est aussi un sympathisant actif du MHP, adepte compulsif du signe des loups-gris. Et Julien ? L’homme intégré de la 2ème génération, né en France avec un prénom bien français ? Eh bah lui aussi, c’est un loup-gris ; comme papa !

Un fascisme souriant comme tradition familiale.

Bon allez, les gars, vous pouvez enlever le faux-nez « citoyen » de l’assoc’ familiale objectif 21. On vous a reconnu. Et puis on sait désormais que pour ses opérations coup-de-poing en France, l’Azerbaïdjan sait qui appeler !

Agapes "citoyennes" réunissant Muhamet Akyuz et Halil Ibrahim Üstündag (Radio-Mit), Tahsin et Julien (loups-gris)

Agapes “citoyennes” réunissant Muhamet Akyuz et Halil Ibrahim Üstündag (Radio-Mit), Tahsin et Julien (loups-gris)

Ah oui… point de détail mais quand même, on sait aussi que Radio MIT ne vous en aime pas moins pour autant !

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s