Encore: deux étudiants turcs arrêtés pour avoir effectué un salut nazi à Auschwitz

Nazisme et panturquisme ont toujours fait bon ménage

Nazisme et Turquisme ont toujours fait bon ménage

Source : Haaretz et autres sources

Deux étudiants turcs pourraient être condamnés à deux ans de prison pour avoir effectué le salut nazi à l’extérieur du site du camp d’Auschwitz-Birkenau en Pologne.

Les deux citoyens turcs qui – selon Zaman news – sont respectivement de sexe masculin et féminin et agés de 22 ans sont apparemment des “étudiants en histoire” à l’Université de Budapest, en Hongrie voisine.

Ils se seraient mutuellement pris en photo dans les postures insultantes précédemment mentionnées just sous l’ignoble grille de fer mentionnant “Airbeit macht frei” (le travail vous libère). située à l’entrée du camp. Cette devise était l’une des première vues – et souvent la dernière – des choses vues par les quelques 1.1 millions de victimes qui furent exterminées dans ce camp – dont environ 90% de Juifs – alors qu’ils étaient débarqués des wagons à bestiaux.

Le couple sera probablement inculpé de promotion des symboles nazis en public, ce qui constitue un délit pénal en Pologne.

Un antisémitisme et une arménophobie croissante

Ce n’est pas la première fois que des “étudiants” turcs sont arrêtés pour avoir donné la preuve de leur fascisme sur les sites d’anciens camps de concentration en Pologne. 

Lors d’un incident similaire en octobre dernier, deux autres étudiants d’un université turque avait été arrêtés sur le site du camp de la mort de Maïdanek après avoir effectué le salut nazi en criant “Heil Hitler” en face d’un groupe d’étudiants israéliens.

Ces deux personnes avaient alors protesté de leur innocence en affirmant qu’ils avaient juste voulu “plaisanter”.

Ce dernier incident démontre toute la vigueur sur l’étendue des sentiments antisémites et arménophobes en Turquie, un phénomène qui force beaucoup de jeunes Juifs de Turquie et d’Arméniens à quitter le pays. Selon plusieurs analystes, les fondamentalistes musulmans de l’AKP au pouvoir ne font là que reprendre à son compte le racisme biologique qui constitue le fondement de la doctrine de l’Etat turc.

En juillet dernier, le vice premier-ministre turc avait accusé la “juiverie internationale” d’avoir orchestré les manifestations antigouvernementale de la place Gezi. Le premier ministre Recep Tayyip Erdogan traîne pour sa part un long passif de remarques racistes et antisémites, y compris la comparaison entre juifs et nazis durant son mandat comme maire d’Istanbul.

Et en mau, un document choquant a révéler que le niveau alarmant des sentiments arménophobes et antisémites, et d’une manière générale xénophobes, au sein de des jeunes immigrés turcs de Hollande. En janvier 2012, un rapport confidentiel avait mis en exergue les actions arménophobes des Turcs de France et leur collusion avec divers criminels notoires.

Advertisements

One thought on “Encore: deux étudiants turcs arrêtés pour avoir effectué un salut nazi à Auschwitz

  1. “Les deux citoyens turcs qui – selon Zaman news – sont respectivement de sexe masculin et féminin”. “respectivement”:Un train peut en cacher un autre, est-ce qu’un autre peut cacher un train?

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s