Heureuse celle qui se dit turque !

Ne mutlu Türküm diyene  !

Les fanatiques ultranationalistes turcs nous répètent à l’envie : “la Turquie, tu l’aimes ou tu la quitte”. Voici l’histoire riche d’enseignement d’une jeune femme de Montbéliard, une ville a priori loin de la Turquie. Cette personne qui est d’origine turque aurait bien aimé quitter la Turquie et sa tradition de violence patriarcale. Mais voilà, la Turquie, même si tu l’aimes pas, même si tu la veux pas, même si tu n’y vis pas …. tu ne la quitte pas !

Un père de famille d’origine turque et son fils ont été condamnés à de la prison ferme ce jeudi par le tribunal correctionnel de Montbéliard (Doubs) pour avoir battu leur fille et soeur de 17 ans, surprise à envoyer un MMS coquin à son petit ami.

Les deux hommes ont écopé de peines d’une peine 18 mois de prison, dont 8 mois ferme pour le père et 6 mois ferme pour le  fils.  «On ne peut pas, dans notre pays, faire subir des violences à un être humain car il est né femme», a souligné Mme Brunisso.
Le 21 octobre dernier à Valentigney (Doubs), la jeune fille de 17 ans avait été frappée par son père et ses deux frères, qui avaient découvert qu’elle avait envoyé à son petit ami une photo de sa poitrine, cachée par un soutien-gorge. Ils l’avaient battue avec ce qu’ils avaient sous la main : leurs poings, une fourchette, une casserole, le téléphone portable. Conséquences de cet acharnement : quinze jours d’interruption de travail, des ecchymoses, des plaies, des traumatismes.. Des violences domestiques et récurrentes selon la victime.

Depuis quelques semaines, celle-ci avait été « placée sous étroite surveillance » par les hommes de sa famille car ces derniers ne toléraient pas sa relation avec un autre adolescent.

source : l’Est républicain

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s