Des Azéris provoquent un esclandre dans l’enceinte de l’Assemblée nationale

Mirvari et Tenzile

Une information d’une gravité extrême est tombé ce matin : deux agents provocateurs azéris ont provoqué un esclandre lors d’une  réunion qui se tenait à Paris, au sein même de notre Assemblée nationale afin de commémorer les crimes de Soumgaït perpétrés par le gouvernement d’Azerbaïdjan. Ils ont été semble-t-il fermement repoussés par le service d’ordre du Parlement et par les organisateurs de la manifestation, au nombre desquels des élus de la République

Immédiatement, la petite presse arménophobe francophone a tenté de faire passer les agresseurs pour des victimes, ne dérogeant pas en cela à la règle à laquelle elle se tient depuis toujours. Mais elle a aussi – sans doute à son corps défendant livré les noms des agitateurs, Mme Mirvari Fataliyeva  et son garde du corps M. Vusal Huseynov.

Une digintaire de la mouvance azérie en France

Une digintaire de la mouvance azérie en France

Or Mme Mirvari Fataliyeva n’est pas une simple “française d’origine azerbaïdjanaise” comme le prétend avec une modestie feinte M. Öztürk sur son blog groupusculaire. Elle est bien plus que ça. Si l’on en croit divers documents d’origine azérie, Mme Fataliyeva n’est rien moins que la Présidente de l’Association Franco-Azerbaïdjanaise de la Jeunesse, ce qui pourrait être parfaitement honorable mais ce qui est néanmoins censé lui conférer certaines responsabilités.

Ambassade de France en Azerbaïdjan

Mirvari Fataliyeva, une française peu ordinaire…

Celle par exemple de ne pas être la président de la Maison d’Azerbaïdjan à Paris, c’est-à-dire d’un organe paragouvernemental du gouvernement azéri comme le révèle l’Ambassade de France en Azerbaïdjan.

profil Viadéo

vraiment peu ….

Celle de ne pas avoir été jusqu’aujourd’hui la “Représentante du Comité d’Etat d’Azerbaïdjan pour les Affaires des Azerbaïdjanais Vivant à l’Etranger” comme l’indique son propre profil Viadéo.

306719_529182893775831_1881943114_n

Dernière Tenzile Rüstemxanli, “mère du nationalisme turc”, surprise : Mme Fataliyeva !

534145_529182763775844_381364968_n

..qui n’hésite pas à chauffer la foule des ultranationalistes turcs et azéris

Celle enfin et surtout de ne pas se commettre dans des graves manifestations arménophobes co-organisées avec les sinistres Loups-Gris et en présence de Mme Tanzile Rüstemxanlı, celle qui s’autoproclame la “mère du nationalisme turc”.

Bref, encore une “victime” bien singulière que cette Mme Fataliyeva dont le profil laisse peu de doute les intentions belliqueuses et provocatrices qu’elle a pu avoir en se rendant délibérément dans une commémorations de massacres perpétrés par un Etat qu’elle représente.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s