Paris: le meurtre de trois kurdes ressuscite la fachosphère turque

Autant vous l’avouez, l’équipe d’extremismes était inquiète ces derniers temps: notre sujet d’étude – les ultranationalistes turcs – étaient anormalement silencieux depuis plusieurs jours . Baisse de moral ? problème de santé ? Fêtes de Noël pour ces tristes sires qui se réclament pourtant de l’Islam le plus orthodoxe ? Allez savoir …. toujours est-il qu’il semblaient avoir disparu des écrans radars à tels point que nous avions envisagé un temps de lancer un avis de recherche. Même Maxime Gauin, d’ordinaire si prolixe, semblait s’être évanoui et, au regard de sa constitution chétive et souffreteuse, nous craignions le pire.

Heureusement, le meurtre fort à propos de trois activistes kurdes en plein Paris les a comme ressuscité, eux et leurs commentaires haineux. Comme quoi, de la même manière que le sang attire les requins, le meurtre désinhibe ces criminels en puissance. Et il faut bien reconnaître qu’en la matière rien ne les arrête : ni la prudence, puisqu’avant même l’enquête, ils “savent” que les meurtres en question seraient le fait de règlement de compte entre membres du PKK, ni même la cohérence puisqu’il s’appuie en la matière sur le jugement de personnes qu’ils ont précédemment vomies, et qu’ils récusent ceux qu’ils idolâtraient hier.

özcan aime guéantAinsi, un certain Özcan Mit, qui se présente comme le “responsable du service politique” de Radio MIT est brutalement devenu fan de Claude Guéant au prétexte que ce dernier serait “à peu près certains que les services turcs” ne sont pas impliqués dans le meurtres. On se frotte les yeux ! Claude Guéant, grand islamophobe devant l’Eternel soudainement promu témoin de moralité des ultranationalistes turcs par la vertu de sa propension à casser du Kurde !

Özcan accuse les kurdes

Des propos qui ont immédiatement fait réagir le petit monde de la fachosphère turque, et notamment une certaine Mercedes Rivera, l’Espagnole turquifiée de service ainsi, évidemment, que le considérable “historien” français Maxime Gauin, sans doute tout requinqué au confit d’oie dans son Sud-Ouest natal durant les vacances.

 réaction Max

Une regrettable sortie de route donc pour le pourtant tatillon Maxime Gauin (vous me direz, ce n’est pas la première) et pour sa copine Mercedes qui viennent ainsi de se mettre sous le coup de l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse pour apologie de crime.

Bien évidemment de telles outrances ont naturellement fait réagir quelques turcs ou turcophiles modérés, tels Kirbiyik Ayten ou Aurelien Denizeau qui ont naturellement déploré le meurtre “dégueulasse” de jeunes femmes. Leur protestation n’ont hélas servi qu’a confirmer le fait que l’hystérique “historien” Maxime Gauin et Mercedes Rivera approuvaient les meurtres de sang-froid. Au passage, saluons donc le courage de Maxime Gauin, résidant à Ankara, qui approuvera donc sa propre élimination le jour où les membres du PKK viendront lui expliquer leur conception en la matière.

réaction Max 2

Suit toute une série de réaction sans intérêt, si ce n’est celui de nous démontrer que les extrémistes turcs ou turcopathes – telle l’inénarrable Yvette Février-Rémy – sont décidément irrécupérables. Un petit extrait :

Mercedes

Dans le même temps, Turquie-News, le site francophone turc de la haine raciale publiait quelques courageux articles anonymes dont un dans lequel il s’en prend au ….. président de la république lui-même !

TN - Hollande

Sachant que Turquie-News est la création de Can Öztürk et de Maxime Gauin, ce dernier restera-t-il fan du Président Hollande ? La suite au prochain épisode.

MG aime Hollande

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s