Alliance démocrate: la liberté d’expression…mais pas trop !

La liberté d’expression – c’est bien connu – ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. La censure, … aussi ! Récemment la nébuleuse des sites négationnistes et éperdument turcophiles s’est enrichie d’un petit nouveau : Alliance démocrate.

Diantre ! Quelle visée ronflante, heureusement vite démentie par le laïus présentant l’association qui – comme le clame son slogan – est pour sûr « différente de toutes les autres ». Et en effet, loin de s’abriter derrière le paravent d’une association citoyenne, démocratique et patati et patata, Alliance démocrate annonce directement la couleur : ici on entend « défendre et porter la voix de la communauté Franco-Turque » et « promouvoir et défendre ce grand pays qu’est la Turquie ». Il s’agit donc clairement d’une association ethnique et nationaliste contrairement à ce qu’affirme sans crainte de la contradiction la suite du manifeste de l’association.

D’ailleurs, si besoin en était, les différents articles publiés par les membres de l’association décillent sur ses objectifs réels : haine du Kurde et de l’Arménien, défense des meurtriers de Hrant Dink et promotion de la négation du génocide arménien au nom de la liberté d’expression.

Mais, comme toutes les bonnes choses, la liberté d’expression, il ne faut pas en abuser. C’est du moins ce que doivent se dire les tenanciers de l’estanco Alliance démocrate qui – à l’instar des administrateurs de tous les sites négationnistes – interdisent les commentaires sur leurs articles. Témoin, cet échange savoureux – fautes de grammaire en prime – des apprentis agitateurs sur Facebook :

Ach ! encore raté ….

Ufuk Bayrak :    Gokhan pourquoi tu as activer mis les commentaires dans les articles.
Gökhan MT :     Zut 🙂 j’ai désactivé, merci Ufuk Bayrak

 Au passage, on apprend donc que deux des animateurs de l’Anonyme Alliance ne sont autres que MM. Ufuk Bayrak et Gökhan Mert. Ce dernier en particulier est bien connu de nos services – si j’ose dire. Mis en cause avec d’autres par le vrai-faux rapport de la DCRI, M. Mert est un très proche de Radio MIT et fut en son temps l’instigateur du site www.lesfrancoturcsvotenten2012.fr . Signalons à ce sujet que Radio MIT vient de changer son bandeau, avec un nouveau visuel qui fera frémir d’horreur les patriotes français tant il projette bien la conception par laquelle les négationnistes entendent subroger la république.

Tremblez Français car
vos maîtres approchent !

Nos amis négationnistes sont décidément pleins de ressources : avec dix personnes, ils créent cent associations !

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s